Piscine
18 Avril 2019 à 22h54 - 48 hits

Un spa a un mécanisme spécifique pour son fonctionnement

Le spa est un dispositif de bien-être par excellence. Grâce à ce bain à remous, l’individu a la possibilité de bien lutter contre la fatigue et le stress. Son aspect détente et relaxation est d’ailleurs cumulé avec un effet bénéfique sur la santé. Si le fonctionnement de l’appareil dépend généralement du modèle, le principe de fonctionnement reste presque toujours le même.

Comment fonctionne un spa ?

De façon générale, le spa renvoie à un bassin qui contient de l’eau, généralement maintenue à une fréquence de 37°. C’est un produit très pratique en ce sens qu’il confère bien-être à l’individu et l’aide à bien prendre soin de sa santé. Le spa est équipé de buses, lesquelles peuvent varier suivant le modèle, le système de filtration et de chauffage de l’eau. Ce sont les buses qui provoquent d’ailleurs l’effet massant de votre bain bouillonnant. Le spa fonctionne comme une piscine. L’eau circule dans un circuit fermé et doit être recyclée régulièrement. Il faudrait toutefois rappeler que l’eau chaude a tendance à faciliter l’accumulation de bactéries. La mise en place d’un système filtre pour spa permettra de remédier à cette situation. Le système de filtration se charge de nettoyer le fond du bassin, tout en réalisant un écumage de surface afin de renouveler rapidement l’eau.

L’installation d’un spa

L’installation d’un spa n’est pas difficile. N’importe quel professionnel peut s’en occuper. L’équipement peut être installé presque n’importe où, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, dans une pièce dédiée à cet effet, dans une véranda, un garage, sur la terrasse, un sous-sol, dans le coin du jardin, etc. L’essentiel c’est de s’assurer que le sol puisse être suffisamment résistant pour supporter le poids de l’équipement. Si vous choisissez d’installer le spa sur la terrasse ou sur un terrain meuble, il vous faudra procéder à certaines vérifications au préalable.

Le spa reste un équipement très pratique. En famille, entre amis, ou en amoureux… vous pourrez vous assurer d’agréables moments. Pour fonctionner correctement, le jacuzzi devra toujours intégrer un surpresseur envoyant de l’air sous pression afin d’alimenter l’ensemble du circuit de massage.

Blog Aquatique

  1. 5 Janv. 2019Le jacuzzi devient à la portée de tous170 hits
  2. 27 Août 2018Poolex jetline premium : Tests et comparatifs1042 hits
  3. 24 Juil. 2018Combien de places au maximum pour un spa ?416 hits
  4. 12 Juil. 2018Choisir le bon robot pour sa piscine1471 hits
  5. 3 Juil. 2018Comment éviter la prolifération d'algues dans votre piscine1124 hits
  6. 30 Mai 2018Quel robot de piscine choisir en fonction de sa piscine1059 hits
  7. 11 Mai 2018Pour Eric Olhats la pratique de la piscine est importante651 hits
  8. 6 Janv. 2018Pourquoi choisir une piscine hors sol ?771 hits
  9. 17 Nov. 2017Quelle pompe à chaleur choisir pour sa piscine ?854 hits