Piscine
27 Août 2018 à 02h29 - 627 hits

Poolex jetline premium : Tests et comparatifs

Été comme hiver, effectuer quelques longueurs dans un bassin favorise la détente et dynamise le corps. Posséder une pompe à chaleur réversible, capable de chauffer la piscine, ou la rafraîchir selon les besoins, est alors important. La gamme Poolex Jetline Premium de Poolstar répond à cette caractéristique. Les tests réalisés ont démontré sa performance et sa fiabilité.

Poolex jetline premium : une fiche technique intéressante

On remarque d’emblée l’allure compacte et robuste de ce modèle. Pièce maîtresse d’une pompe à chaleur, l’échangeur est soumis à une sollicitation fréquente. Afin de lui garantir une longue durée de vie, Poolstar a utilisé du titane, une matière reconnue pour sa résistance et sa performance. Par ailleurs, son design en double spirale optimise la consommation d’énergie.

Deux tests conformes aux attentes

Le constructeur mentionne que le dispositif fonctionnera correctement, même si la température descend jusqu’à moins 5°C. Un test effectué en décembre dernier, sur une piscine de 140 m3 a démontré la fiabilité du système antigel. Pour information, Poolstar s’appuie sur une technologie brevetée. La température a rapidement augmenté et une fois qu’elle a atteint le seuil visé, la pose d’une couverture isotherme contribue à limiter les déperditions thermiques.

La canicule de cet été a aussi constitué une occasion pour vérifier le caractère réversible du Poolex Jetline Premium. Quand la chaleur était trop étouffante, enclencher l’appareil pendant quelques minutes seulement a suffi à rafraîchir le bassin, sans risquer un choc thermique.

Les deux tests ont démontré que le coefficient de performance est conforme aux attentes, il dépasse le seuil fixé par les autorités européennes. On a réalisé une mesure précise de la consommation électrique et on a constaté que le modèle est vraiment économique.

La présence du panneau de contrôle LCD apporte un plus. La mise au point est rapide et précise. Par ailleurs, pendant le mois de décembre, on a pu profiter de la rallonge de 10 m pour éviter de grelotter sous le froid glacial.

Un large choix de modèles disponibles

Comme les autres fabricants, Poolstar propose plusieurs modèles adaptés à toutes les piscines. La puissance du Poolex Jetline Premium varie de 4 à 22 kW et il peut traiter une surface allant jusqu’à 160 m3. Le constructeur offre une garantie de 3 ans, elle concerne les problèmes relatifs aux compresseurs, l’échangeur et les pertes de gaz. L’intervention à domicile d’une équipe spécialisée est également possible. Il faut se renseigner auprès de son revendeur pour connaître les conditions relatives à ces opérations.

Blog Aquatique

  1. 5 Janv. 2019Le jacuzzi devient à la portée de tous11 hits
  2. 24 Juil. 2018Combien de places au maximum pour un spa ?267 hits
  3. 12 Juil. 2018Choisir le bon robot pour sa piscine872 hits
  4. 3 Juil. 2018Comment éviter la prolifération d'algues dans votre piscine721 hits
  5. 30 Mai 2018Quel robot de piscine choisir en fonction de sa piscine685 hits
  6. 11 Mai 2018Pour Eric Olhats la pratique de la piscine est importante413 hits
  7. 6 Janv. 2018Pourquoi choisir une piscine hors sol ?559 hits
  8. 17 Nov. 2017Quelle pompe à chaleur choisir pour sa piscine ?671 hits
  9. 15 Nov. 20173 raisons d'acheter un jacuzzi617 hits