Piscine
25 Mai 2016 à 08h00 - 482 hits

Des jacuzzis intelligents pour économiser de l’énergie

Pour des moments de plaisir et de bien-être sans avoir à sortir de chez vous, acheter jacuzzi de nage est un projet idéal. Ce moment sera de plus en plus, optimisé s’il est possible de l’apprécier avec une bonne musique en fond, et tout en sirotant un verre d’un bon vin. Qui en souhaiterait vivre cela après avoir uen dure journée de travail ou lorsqu’il est stressé ? D’autant plus que les spas sont essentiellement conçus pour offrir cela à l’utilisateur. Les jets d’eau et d’air, les bulles provoquant des remous bienfaisants, de la lumière relaxante, … Tout a été combiné dans un tel équipement pour assurer le bien-être de l’utilisateur.

                               

Réduire le coût d’un spa

Le bien-être par le biais des bienfaits d’un spa, a un prix. Non seulement, la capacité du spa est non seulement un facteur à considérer, mais la consommation énergétique et en eau aussi. Un tel équipement peut consommer la même quantité d’énergie que le système de chauffage habituel. Ce qui peut se révéler sur le long terme, très coûteux. Et ce, même si le spa n’est pas utilisé très souvent. Si l’utilisation est plus fréquente, alors la facture énergétique et en eau, pourrait se révéler plus salée. D’autant plus que si cela porte atteinte à votre portefeuille, cette consommation élevée possède également certains impacts sur l’état de l’environnement. Toutefois, cela ne doit pas mettre un frein à ces moments de pur bonheur que nous vivons dans un spa. En effet, aujourd’hui, des modèles de jacuzzi possédant un système permettant d’économiser de l’énergie, existent déjà sur le marché.

Il est donc possible de recourir à l’utilisation d’une couverture. Cette dernière permet de maintenir la température de l’eau en évitant la déperdition de chaleur. De plus, cette couverture permettra d’augmenter la sécurisation de votre spa. Privilégiez aussi la qualité du rendement des pompes intégrées dans le jacuzzi. Cette productivité énergétique est indispensable pour que le spa consomme moins d’énergie. Pensez à vérifier que le modèle de votre choix, en possède aussi. Cela vous permettra de réduire le coût de votre spa.

Blog Aquatique

  1. 5 Janv. 2019Le jacuzzi devient à la portée de tous70 hits
  2. 27 Août 2018Poolex jetline premium : Tests et comparatifs855 hits
  3. 24 Juil. 2018Combien de places au maximum pour un spa ?335 hits
  4. 12 Juil. 2018Choisir le bon robot pour sa piscine1194 hits
  5. 3 Juil. 2018Comment éviter la prolifération d'algues dans votre piscine945 hits
  6. 30 Mai 2018Quel robot de piscine choisir en fonction de sa piscine890 hits
  7. 11 Mai 2018Pour Eric Olhats la pratique de la piscine est importante530 hits
  8. 6 Janv. 2018Pourquoi choisir une piscine hors sol ?663 hits
  9. 17 Nov. 2017Quelle pompe à chaleur choisir pour sa piscine ?779 hits