Piscine
16 Mai 2016 à 08h00 - 487 hits

Acheter un spa sans service après-vente : quels risques ?

L’offre d’un garanti ou d’un service après-vente par un vendeur-spa change le comportement du client. En effet, les offres de spa sont multiples ainsi que les formes de garanti et de service après-vente. Mais qu’entend-on par service après-vente ?

Le service après-vente, une offre au profit des utilisateurs

Le service après-vente est une offre très courante dans le domaine du spa et des jacuzzis. Ces services sont différents d’un fournisseur à l’autre. Certains proposent une assistance par téléphone ou l’envoi d’un technicien du dépannage, d’autres vont jusqu’au remplacement des pièces défectueuses.

Il est alors important de comprendre l’offre de service que propose votre fournisseur avant de signer la commande. Comprenez tous les services inclus. Jusqu’où le fournisseur est-il prêt à garantir votre acquisition ? Un technicien vous sera-t-il envoyé en cas de panne ? Et les pièces, le remplacement sont-ils inclus dans le contrat ? La garantie s’étend-elle sur quelle durée ? Certaines offres recouvrent jusqu’à 10 ans voir 20.Tous ces détails sont tous aussi importants les uns que les autres.

    

Les risques liés à l’achat d’un spa sans SAV

Même si les SAV sont en vogues, il existe toujours des offres de spa qui n’en contiennent pas. Certains fournisseurs en proposent mais l’inclut dans une offre vraiment appart. Le SAV ou la garantie vient dans ce cas s’ajouter au prix du spa.

Les spas d’occasions ou les spas discount sont souvent concernés par ce cas. En cas d’option pour une offre sans SAV, la prudence est de mise. Il faut alors prévoir une certaine somme en cas de panne. Cette somme sera plus importante pour les spas de nage et les spas encastrés.

En cas de problème, il existe des situations où il est possible de faire la réparation soi-même comme quelques fuites. Mais attention, l’intervention d’un professionnel est souvent requise si le disfonctionnement est énorme. Il existe plusieurs entreprises qui offrent ce type de service.

Les spas gonflables souvent ne sont pas non plus couverts par une garantie ou un SAV. Et même s’ils le sont, l’offre est très limitée. Le service ne couvre que la structure et cela pour une durée maximale de 1an.

Blog Aquatique

  1. 5 Janv. 2019Le jacuzzi devient à la portée de tous71 hits
  2. 27 Août 2018Poolex jetline premium : Tests et comparatifs856 hits
  3. 24 Juil. 2018Combien de places au maximum pour un spa ?335 hits
  4. 12 Juil. 2018Choisir le bon robot pour sa piscine1194 hits
  5. 3 Juil. 2018Comment éviter la prolifération d'algues dans votre piscine946 hits
  6. 30 Mai 2018Quel robot de piscine choisir en fonction de sa piscine892 hits
  7. 11 Mai 2018Pour Eric Olhats la pratique de la piscine est importante531 hits
  8. 6 Janv. 2018Pourquoi choisir une piscine hors sol ?664 hits
  9. 17 Nov. 2017Quelle pompe à chaleur choisir pour sa piscine ?780 hits